Groupes UFM

Enseignement Services sociaux Retraités Inspectorat Sedentaire

Liaison marine Base de données

Lettre d'information

Réseau UFM

Actualités

mobilisation Rennaise FGTE route 18 septembre 2017

20170918_095747.jpg

Le secteur du TRM compte 75% de TPE et de PME. Il sera donc impacté par les ordonnances sur la loi Travail, qui autorisera les patrons d’entreprises de moins de 50 salariés à négocier avec un simple employé, ni élu du personnel, ni mandaté par un syndicat. Quant aux grands groupes, ils pourront bénéficier de la possibilité de licencier plus facilement en France en cas de difficultés, même si, dans les autres pays où ils sont présents, cela se passe bien pour eux.

C’est pourquoi la CFDT et la CFTC ont décidé de s’associer pour mener une journée de mobilisation le 18 septembre“Ce n’est pas une séance de rattrapage”, se défend Patrick Blaise, secrétaire général de la CFDT-route, lorsque nous nous étonnons que son syndicat n’ait pas pris part à la manifestation organisée le 12 septembre par la CGT, comme l’a fait FO Transport. “Nous sommes la première organisation syndicale de la branche et nous répondons à l’appel de Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT, qui propose aux diverses branches d’organiser des évènements avant que les ordonnances ne soient publiées, afin de tenter d’obtenir encore quelques modifications.”

Pour la branche route, ce sera “des manifestations un peu partout en France, des barrages, des distributions de tracts… ”, détaille M. Blaise, qui assure “qu’il y aura des salariés aux côtés des syndicalistes”, car “le secteur du TRM manque de 30 000 salariés, dont 17 000 conducteurs. Ce n’est pas en réduisant leurs droits qu’on les trouvera.”

 


Afficher toute la rubrique


©2014-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives