Groupes UFM

PREPARATION CONGRES 2022 A RENNES

Préparation du CONGRES 2022

1capture_decran_2021-08-18_a_132435.png

A l’aube de notre prochain congrès de mai 2022 , reculé de 1 an par cause de  crise sanitaire , il me paraissait important de réunir les acteurs principaux du périmètre UFM pour préparer notre  futur RDV . Le prochain congrès doit s’inscrire dans la transition, le tuilage  et la transmission vers la nouvelle génération. L’engagement syndical au sein de l’UFM reste essentielle car de nombreux dossiers d’entreprise sont bien souvent arbitrés, orientés sur le terrain national et internationals. Un constat , si l’UFM s’est reconstruit financièrement depuis 2013 et a trouvé ses équilibres de fonctionnement entres syndicats ; les moyens humains et le renouvellement générationnel reste le point faible que nous devrons analyser et concrètement aborder pour perèniser nos forces et tourner l’UFM vers le futur dans un syndicalisme rénové , pragmatique et force de proposition. Ce séminaire sera  un moment de dialogue et de débat permettant de trouver nos équilibres pour aborder le congrès avec une feuille de route claire et sereine. Le futur mandat du bureau sera de 3 ans et un équilibre de transition entre anciens et nouveau mandatés parait être la bonne solution. Ces 2 jours vont nous permettre de mieux présenter l’UFM à la jeune génération en abordant les pistes sur nos possibles adaptation de fonctionnement.

Afficher toute la rubrique